Rencontre Mairie Equipements sportifs de plein air

Nous ont été présentés en Mairie, ce jour 20 Octobre, les équipements sportifs de plein air (Street Work out). Dans une première phase, ils seront implantés sur le square Kennedy à la Madeleine et sur le « champ d’enfer » (terrain compris entre la rue Jean Moulin et la rue Georges Politzer. A Nétreville il se situera sur le terrain, en pointe, compris entre la rue Jean Bart et la rue Duguay Trouin à Nétreville. Ils seront en principe installés à la mi-Novembre.
Sur cette question le Conseil Citoyen d’Évreux a été avant tout le « porte voix » de la voix des jeunes qui désiraient un tel équipement.
Nous souhaitons qu’une deuxième phase suive cette première phase, avec l’installation d’un équipement de même nature sur le quartier de Navarre. Nous souhaitons que l’inauguration de ces équipements soit animée par les associations qui l’ont proposée, le centre social..;
Au-delà de cette animation, il sera nécessaire de mettre ces associations et le centre social en situation d’orienter et d’accompagner les pratiquants.
Nous souhaitons que la fréquentation de ces équipements soit évaluée. Si, comme l’a souhaité le Conseil Citoyen depuis le mois de Mai, avec les jeunes,s’il s’avère, comme prévu initialement, qu’un troisième site soit nécessaire pour le Madeleine sur l’emprise de la Coulée Verte, face à l’école Maxime Marchand, nous ferons tout notre possible pour que ce projet aboutisse.

François BOUILLON

À propos de l'auteur: dibdic

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.