Le nettoyage est tout un art

Après La Madeleine, le Conseil citoyen, en lien avec les services de l’agglo, a organisé, cette semaine, une grosse opération de nettoyage à Navarre. Une opération doublée, cette fois, d’une action artistique.
Equipé, par les organisateurs, de sacs-poubelle, de gants et de pinces, Les élèves de trois classe, rejoint par une classe de 6ème, ont pris la direction du chemin de la fourrière et. des immeubles de 10 rue Jeanne d’Arc pour nettoyer le secteur en compagnie des représentants du Conseil citoyen, des agents de ta ville et des animateurs de l’Amicale de Navarre.
Après un goûter en commun, les groupes se sont séparés pour travailler sur les déchets recyclables récoltés le matin. Entre une séquence de sensibilisation à la gestion des déchets et une découverte des machines du service propreté de la collectivité, ils ont été pris en main par Alain Lamy, Jean-félix Alano et Patrick Sarah. Avec l’aide des deux plasticiens et du dessinateur, les enfants se sont plongés dans la peinture comme dans un pot de confiture. Un vrai régal. Et vrai résultat que les organisateurs espèrent maintenant exposer dans le hall de l’Hôte d’agglomération.

Extrait de l’article de Charles GIOVACCHINI
(La Dépêche – vendredi 13 – 2017)

À propos de l'auteur: dibdic

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.