Le Conseil Citoyen Muscle les Quartiers

Le Conseil citoyen des trois quartiers prioritaires de la ville entre en phase concrète avec la réalisation d’une série d’équipements sportifs dé plein air réclamés par les habitants.
Les travaux des futurs équipements sportifs de plein air sont lancés,
C’est le fruit de la large consultation des habitants axée dés les premiers pas du Conseil citoyen de ta Madeleine. Netreville et Navarre Cette semaine ont commence les trous d’aménagement de trois équipements sportifs de plein air réclamés par un groupe d’habitants constitué en association.
Financés grâce au soutien de Diane Leseigneur (adjointe aux sports) et Driss Ettazaoui (vice-président de l’agglomération en charge de la politique de la ville) Ils seront implantés sur le square Kennedy à la Madeleine et sur le champ d’enfer (terrain compris entre la rue Jean-Moulin et la rue Georges-Politzer). À Netreville, il se situera sur le terrain, en pointe, compris entre là rue Jean-Bart et la rue Duguay-Trouin à Netreville. Ils seront en principe installés à la mi-novembre.
Une évaluation nécessaire
« Porte-voix » des jeunes qui désiraient un tel équipement. le Conseil Citoyen souhaite que cette première phase de travaux soit suivie, dans un deuxième temps, de l’installation du même type d’équipement sur te quartier de Navarre.
« Nous souhaitons que la fréquentation de ces équipements soit évaluée. Comme la souhaité le Conseil Citoyen depuis le mois de mai, avec les jeunes, s’il s’avère, comme prévu initialement, qu’un troisième site soit nécessaire pour la Madeleine sur l’emprise de la Coulée Verte, face à l’école Maxime-Marchand, nous ferons tout notre possible pour que ce projet aboutisse, ajoute le Conseil Citoyen.
l’inauguration de ces équipements sportifs de plein air devrait avoir lieu en novembre. L’association AthletVille, présidée pas Bernard Mendy, et les centres sociaux devraient y être associés pour mettre en avant une activité sportive qui a fait ses preuves à Vernon et aux Mureaux.« Partout j’ai constaté que l’effort physique adoucit tes mœurs et les mentalités. Après avoir couru pendant 45 minutes ensemble et partagé un effort, des gens qui ne se parlaient pas s’ouvrent naturellement. À Vernon, deux jeunes de lycée et milieu social très différents sont par exemple devenus de vrais amis, alors que rien ne les rassemblait au départ C’est ce mélange de milieux sociaux.
mais aussi des cultures et communautés, filles et garçons de tous ages, que nous voulons encourager, » nous expliquait le président au moment de lancer son association.

Eure info

À propos de l'auteur: dibdic

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.